Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de ma nounou Christine à Cruas
12 février 2013

roses des sables (sans vegetaline)

Photo2598

Dessert - Facile - Bon marché

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes

Ingrédients (pour 30 pièces) :                               pour 50 pieces environ (mes proportions a moi)

- 70 g de corn-flakes (de préférence non-sucrés)    -250g corn flakes au choix (au choco,au fruits,au noisettes...)
- 100 g de chocolat noir pâtissier                          -300g chocolat au choix(noir ,au lait, blanc)
- 100 g de beurre ou margarine                             -180g beurre ou margarine
- 50 g de sucre glace                                           -110g sucre glace

Préparation de la recette :
Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux puis ajouter le beurre en cubes.
Faire fondre à feux doux jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et sans grumeaux. Bien remuer.
Ensuite, toujours sur le feu, ajouter progressivement le sucre glace sans cesser de remuer pour obtenir un mélange onctueux.
Placer les corn-flakes dans un saladier, puis y verser le chocolat.
Mélanger doucement jusqu'à ce que les pétales soient bien enrobées de chocolat.
A l'aide de 2 cuillères, former des petits tas sur une plaque recouverte d'aluminium ou sur une assiette.
Laisser durcir 1 heure au réfrigérateur.
C'est prêt, bon appétit !
recette prise sur marmiton et modifier
aujourd'hui j'ai testé les roses des sables avec des cereales fitness au fruit rouge
je doit dire que c'est pas mauvais!

Photo2602   Photo2603

   

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité